L’autisme virtuel, autant une « fake new » que la causalité avec les vaccins !

Cela fait un certain temps que nous n’avons pas publié d’articles sur le site de notre collectif. Non que nous ayons « lâché l’affaire », mais tout simplement parce que nous sommes des familles, des personnes avec autisme, et des professionnels bien occupés ! Et comme, contrairement au COSE, ce combat n’est pas notre gagne-pain, nous ne pouvons pas toujours prendre le temps d’écrire régulièrement, car nous devons établir des priorités !

Mais nous tenions à signaler l’intervention de Pierre Lescure, dans l’émission « C à vous », le 2 avril, journée mondiale de sensibilisation à l’autisme.

Dans sa chronique très justement intitulée « les escrocs de l’autisme », il a évoqué les « fake news » qui pourrissent le sujet et sont sources de désinformation et de préjugés auprès du grand public. Et c’est avec une grande satisfaction que nous avons pu l’entendre rappeler que NON, les vaccins ne causent pas l’autisme et que NON, la surexposition aux écrans ne cause par un autisme virtuel.

Le replay est encore disponible pour quelques jours ici : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/c-a-vous-saison-10/939907-c-a-vous.html

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s